MIDANIUM, Solution injectable 5 MG / 5ML, Boîte de 10 ampoules de 5 ml

126.4 DH

Générique

Midazolam

STERIPHARMA

Hypnotique / sédatif, benzodiazépine

N05CD08

Systeme nerveux Psycholeptiques Hypnotiques et sedatifs Derives de la benzodiazepine

Indications

MIDAZOLAM MYLAN est un hypnotique et un sédatif à action rapide dont les indications sont :- Chez l'adulte :SEDATION VIGILE, avant et pendant les procédures à visée diagnostique ou thérapeutique, avec ou sans anesthésie locale.ANESTHESIE :. Prémédication avant l'induction de l'anesthésie.. Induction de l'anesthésie.. Agent sédatif en association avec d'autres agents anesthésiques/analgésiques.SEDATION EN UNITE DE SOINS INTENSIFS.- Chez l'enfant :SEDATION VIGILE, avant et pendant les procédures à visée diagnostique ou thérapeutique, avec ou sans anesthésie locale.ANESTHESIE :Prémédication avant l'induction de l'anesthésie.SEDATION EN UNITE DE SOINS INTENSIFS.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Utilisation de ce produit chez les patients ayant une hypersensibilité connue aux benzodiazépines ou à tout autre composant du produit.- Utilisation de ce produit pour la sédation vigile de patients avec une insuffisance respiratoire sévère ou une dépression respiratoire aiguë.DECONSEILLE :- Grossesse : les données disponibles sur le midazolam sont insuffisantes pour évaluer sa sécurité d'emploi chez la femme enceinte. Les études chez l'animal n'indiquent pas d'effet tératogène, mais, comme avec les autres benzodiazépines, un effet foetotoxique a été observé. Il n'y a pas de données disponibles sur des grossesses exposées au cours des deux premiers trimestres. Il a été rapporté que l'administration de doses élevées de midazolam pendant le dernier trimestre de la grossesse, au cours du travail ou lors de l'induction d'une anesthésie pour césarienne, peut produire des effets indésirables pour la mère ou le foetus (risque d'inhalation pour la mère, irrégularité du rythme cardiaque foetal, hypotonie, faible succion, hypothermie et détresse respiratoire du nouveau-né). De plus, les enfants nés de mères ayant reçu un traitement au long cours par des benzodiazépines en fin de grossesse peuvent présenter une dépendance physique et des symptômes de sevrage dans la période post-natale. En conséquence, à moins d'une absolue nécessité, le midazolam ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse. Il est préférable d'éviter de l'utiliser pour les césariennes. En cas d'administration du midazolam, pour des raisons chirurgicales, en fin de grossesse, le risque pour le nouveau-né doit être pris en considération.- Allaitement : le midazolam passe en faible quantité dans le lait maternel. Les mères qui allaitent doivent être informées de la nécessité de suspendre l'allaitement pendant les 24 heures qui suivent une administration du midazolam.- L'alcool peut majorer de façon importante l'effet sédatif du midazolam. L'absorption d'alcool doit être strictement évitée en cas d'administration de midazolam.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Anticonvulsivants inducteurs enzymatiques A prendre en compte Risque de diminution des concentrations plasmatiques du midazolam par l'anticonvulsivant.
Diltiazem Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation. Surveillance clinique et réduction de la posologie pendant le traitement par le diltiazem.
Fluconazole Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation. Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par le fluconazole.
Inhibiteurs puissants du cyp3a4 ASDEC - PE Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam par diminution de son métabolisme hépatique, avec majoration de la sédation. Association déconseillée: - avec le midazolam per os Précaution d'emploi avec : - avec le midazolam IV et sublingual Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam en cas de traitement par l'inhibiteur.
Millepertuis A prendre en compte Risque de diminution des concentrations plasmatiques de midazolam par le millepertuis.
Ombitasvir + paritaprévir CONTRE-INDICATION Augmentation des concentrations plasmatiques du midazolam par diminution de son métabolisme hépatique par la bithérapie.
Rifampicine Association DECONSEILLEE Risque d'absence d'effet du midazolam, avec diminution très importante de ses concentrations plasmatiques, par augmentation de son métabolisme hépatique.
Roxithromycine A prendre en compte Majoration légère de la sédation.
Stiripentol Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques du midazolam par diminution de son métabolisme hépatique avec majoration de la sédation. Surveillance clinique et réduction de la posologie pendant le traitement par le stiripentol.
Vérapamil Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de midazolam (diminution de son métabolisme hépatique avec majoration de la sédation). Surveillance clinique et réduction de la posologie de midazolam pendant le traitement par le vérapamil.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
MIDANIUM
Présentation
Boîte de 10 ampoules de 5 ml, Solution injectable
Dosage
5 MG / 5ML
Prix
126.4 DHS