EFAVIR, Comprimé pelliculé 600 MG, Boîte de 30

60.5 DH

Générique

Éfavirenz

COOPER PHARMA

Antiviral, inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse (INNTI)

J05AG03

Antiinfectieux generaux a usage systemique Antiviraux a usage systemique Antiviraux a action directe Inhibiteurs de la transcriptase reverse non nucleosidiques

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Antivitamines k Précaution d'emploi Diminution de l'effet de l'antivitamine K par augmentation de son métabolisme hépatique. Contrôle plus fréquent de l'INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l'antivitamine K.
Atazanavir Association DECONSEILLEE Risque de baisse de l’efficacité de l’atazanavir par augmentation de son métabolisme hépatique. Si l’association s’avère nécessaire, adaptation posologique de l’atazanavir avec surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d’association.
Atovaquone Association DECONSEILLEE Diminution des concentrations plasmatiques d'atovaquone par l'inducteur enzymatique.
Dihydroergotamine CONTRE-INDICATION Ergotisme avec possibilité de nécrose des extrémités (inhibition du métabolisme hépatique de l'alcaloïde de l'ergot de seigle).
Ergotamine CONTRE-INDICATION Ergotisme avec possibilité de nécrose des extrémités (inhibition du métabolisme hépatique de l'alcaloïde de l'ergot de seigle).
Fosamprénavir Précaution d'emploi Risque de baisse de l'efficacité de l'amprénavir. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.
Ginkgo Association DECONSEILLEE Risque de moindre efficacité de l'éfavirenz.
Indinavir Précaution d'emploi Risque de baisse de l'efficacité de l'indinavir. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.
Millepertuis CONTRE-INDICATION Risque de diminution des concentrations d'éfavirenz, avec baisse d'efficacité.
Pimozide CONTRE-INDICATION Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes.
Rifabutine Précaution d'emploi Diminution importante des concentrations de rifabutine, par augmentation de son métabolisme hépatique par l’éfavirenz. Egalement, possibilité de diminution importante des concentrations d'éfavirenz par la rifabutine. Adaptation éventuelle de la posologie de la rifabutine ou de l'éfavirenz pendant la durée de l'association.
Rifampicine Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques et de l'efficacité de l'éfavirenz par augmentation de son métabolisme hépatique par la rifampicine. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.
Velpatasvir Association DECONSEILLEE Risque de diminution des concentrations de velpatasvir/sofosbuvir, avec possible retentissement sur l’efficacité.
Voriconazole Association DECONSEILLEE Risque de baisse de l'efficacité du voriconazole par augmentation de son métabolisme hépatique par l'efavirenz. Si l'association ne peut être évitée, surveillance clinique étroite et adaptation de la posologie du voriconazole et de l'éfavirenz pendant l'association.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
EFAVIR
Présentation
Boîte de 30, Comprimé pelliculé
Dosage
600 MG
Prix
60.5 DHS


Type du Produit
EFAVIR
Présentation
Boîte de 30, GÉLULE
Dosage
200 MG
Prix
136.1 DHS