medicament MIGRALGINEBoîte de 18
Dosage : 400 MG / 20MG / 62.5 MG maroc

MIGRALGINE, Gélule , Boîte de 18 Dosage : 400 MG / 20MG / 62.5 MG

21.5 DH

Paracetamol | Codeine | Cafeine

BOTTU S.A.

Analgésique - Antipyrétique


Indications

Traitement symptomatique des affections douloureuses d'intensité modérée à intense et/ou ne répondant pas à l'utilisation d'antalgiques périphériques seuls.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :Enfant de moins de 15 ans.LIEES AU PARACETAMOL :- Hypersensibilité au paracétamol ou aux autres constituants.- Insuffisance hépatocellulaire.LIEES A LA CODEINE :- La codéine est contre-indiquée chez les insuffisants respiratoires quel que soit le degré de l'insuffisance respiratoire, en raison de l'effet dépresseur de la codéine sur les centres respiratoires.- Hypersensibilité à la codéine.- Au cours de l'allaitement : le paracétamol, la codéine et la caféine passent dans le lait maternel. Quelques cas d'hypotonie et de pauses respiratoires ont été décrits chez des nourrissons, après ingestion par les mères de codéine à doses suprathérapeutiques. En conséquence, en dehors d'une prise ponctuelle, ce médicament est contre-indiqué pendant l'allaitement.DECONSEILLE :Ce médicament est déconseillé avec les agonistes-antagonistes morphiniques (buprénorphine, nalbuphine, pentazocine), la prise de boissons alcoolisées ou de médicaments contenant de l'alcool, la naltrexone ou l'énoxacine (voir rubrique interactions).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Antivitamines k Précaution d'emploi Risque d’augmentation de l’effet de l’antivitamine K et du risque hémorragique en cas de prise de paracétamol aux doses maximales (4 g/j) pendant au moins 4 jours. Contrôle plus fréquent de l’INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l’antivitamine K pendant le traitement par le paracétamol et après son arrêt.
Ciprofloxacine A prendre en compte Augmentation des concentrations plasmatiques de caféine, par diminution de son métabolisme hépatique.
Dipyridamole Précaution d'emploi Avec le dipyridamole par voie injectable : réduction de l’effet vasodilatateur du dipyridamole par la caféine. Interrompre un traitement à base de caféine au moins 5 jours avant une imagerie myocardique avec le dipyridamole et éviter la consommation de café, thé, chocolat ou cola dans les 24 heures qui précèdent le test.
Enoxacine Association DECONSEILLEE Augmentation des concentrations plasmatiques de caféine, pouvant entraîner excitations et hallucinations, par diminution de son métabolisme hépatique.
Lithium A prendre en compte En cas d’arrêt brutal de la consommation de café ou de médicaments contenant de la caféine, risque d’augmentation de la lithémie.
Mexilétine A prendre en compte Augmentation des concentrations plasmatiques de caféine, par inhibition de son métabolisme hépatique par la méxilétine.
Norfloxacine A prendre en compte Augmentation des concentrations plasmatiques de caféine, par diminution du métabolisme hépatique de la caféine.
Stiripentol Précaution d'emploi Augmentation possible des concentrations plasmatiques de la caféine, avec risque de surdosage, par inhibition de son métabolisme hépatique. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de caféine.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
MIGRALGINE
Présentation
Boîte de 18 Dosage : 400 MG / 20MG / 62.5 MG, Gélule
Dosage
Prix
21.5 DHS